logo-abelias
Feuilles de monstera deliciosa

Monstera : nos astuces d’entretien

Le monstera, d’une liane grimpante d’Amériques à une belle plante d’intérieur

Le monstera, originaire des régions tropicales d’Amérique, est une véritable liane grimpant le long des arbres dans son milieu naturel. Il a cependant su s’adapter très bien en intérieur. Malin, il a développée de grandes feuilles dentelées permettant aux feuilles inférieures de bénéficier d’une belle luminosité malgré l’envergure des feuilles supérieurs. 

Il existe de nombreuses variétés de Monstera, tous plus photogéniques les uns que les autres. La plus connue est le monstera deliciosa. Souvent confondu avec son cousin le philodendron, il a même lancé une tendance sur le réseau social Instagram #MonsteraMonday.


Vous souhaitez en savoir plus sur cette magnifique plante d’intérieur ? Découvrez toutes nos astuces d’entretien.


Feuilles de monstera deliciosa

Quelle exposition pour mon Monstera ? 

Comme beaucoup de plantes d’intérieur, le monstera ne supportera pas d’être exposé en plein soleil. Il vaut mieux privilégier une place semi ombragé mais avec une bonne luminosité. La meilleure exposition sera le soleil de l’ouest pour bénéficier d’une belle luminosité douce. Évitez de la placer près d’un radiateur ou d’une cheminée.

Quand arroser mon Monstera ? 

Inutile d’arroser plus d’une fois par semaine même en été ou au printemps. En automne/hiver, attendez bien que la terre soit sèche entre deux arrosages. Si l’air est trop sec, n’hésitez pas à brumiser ses feuilles. Cela donnera au monstera l’impression de prospérer dans son milieu naturel. 

Quel entretien pour mon Monstera ?

Au printemps/été, vous pouvez ajouter de l’engrais liquide pour favoriser la croissance de votre plante. Attention à ne jamais couper les racines aériennes. Vous pouvez cependant pincer l’extrémité des nouvelles tiges pour en arrêter la croissance si vous souhaitez rafraichir votre plante d’intérieur. Vous pouvez rempoter votre plantes dès que vous la sentez à l’étroit dans son pot. Les jeunes monsteras doivent être rempotés au printemps.

Retrouvez notre dernier article : "Comment entretenir mon palmier Kentia ?".Retrouvez tous nos abonnements de fleursRetrouvez toutes nos offres de location de plantes vertes
Partager l'article sur :

Envoyer un message


logo-abelias
Score de performance énergétique
Score: A - Audit Diagnostic Performance Energétique web réalisé par Webvert

Menu

Suivez-nous

© 2024 Abelias
Développé par Webcom Normandie et hébergé sur un datacenter vert français
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram